veg'luv :: *Cookies
[ home ] :: [ submit ] :: [ site database ] :: [ forums ] :: [ register ]

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
*Cookies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    veg'luv Index du Forum -> veg'luv -> Recettes sucrées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florence

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 22:27 (2015)    Sujet du message: *Cookies Répondre en citant

Pour avoir de bons cookies pour un aprèm' ou une soirée cocooning...
Ils sont fondants et croustillants comme de "vrais" cookies.

Il faudra:

– 220g de farine de blé ou de mix patisseries pour les intolérantEs au gluten

– 120 g de sucre (roux de préférence mais ça changera pas la recette si tu en as pas)

– 100g d’huile de coco texture beurre mou, quand tu plonge ta cuillère dans l'huile de coco, faut pas qu'elle soit dure. (captain obvious) (sans parfum ou avec, ça dépends si tu aimes l'odeur de la noix de coco)

– 40g ou 44 ml de lait végétal

– 1 pincée de gros sel (Facultatif)

– 95g de pépites de chocolat noir (ou autant de pépites de chocolats que tu veux ou du chocolat coupé en petits morceaux)

C'est tipar!
On préchauffe le four à 180°C.

On mélange à la fourchette l’huile de coco (l’huile de coco doit avoir la texture "beurre mou", si elle est liquide, On la met au frigo, si elle est trop dure, sous l’eau chaude) et le sucre jusqu’à obtenir une pâte homogène. On ajoute le lait, on mélange puis on ajoute la farine et le sel. On malaxe la pâte et on rajoute les pépites de chocolats ou du chocolat coupé en petits morceaux, puis on forme un petit boudin dans du film alimentaire et on le met au frigo 5 minutes si la pate est trop molle.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (papier cuisson), on découpe des petits rondins de 1 cm, on les formes comme des cookies en les aplatissants un peu (si tu le fais pas, ça fera des palets comme moi). Normalement, tu en auras environ 20.

On enfourne pendant 8 à 10 minutes.

Enjoy!

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 22:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julia

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 16:52 (2015)    Sujet du message: *Cookies Répondre en citant

Je viens de faire la recette. Pour une fois je me suis forcée et ai tout suivi à la lettre et au gramme près  Laughing
J'ai remplacé un peu d'huile de coco par de l'huile végétale neutre parce que j'avais peur que ça sente trop fort la noix de coco.
Et effectivement c'est TRES parfumé. Mais ça ne me dérange pas.
Au final, même si la recette est hyper cool telle quel, la prochaine fois je mettrai un peu moins d'huile, et un peu moins de sucre.
Et ils ont cuit 15 minutes parce que je les trouvais trop mous et puis... bim, trop durs.
Je me fais avoir à chaque fois.
 Mais hyper bons quand même !

Florence

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 16:07 (2015)    Sujet du message: *Cookies Répondre en citant

Ouais j'ai pas testé l'huile de coco parfumé. En fait j'en ai pas. J'ai que de l'huile de coco non parfumé du coup, ça aide pas mal d'avoir un truc pas parfumé ^^Et oui moi aussi, je me fais avoir par le "trop mou" des cookies.
Ah oui mince j'avais oublié de prévenir que je mets légèrement trop de sucre... Désolée!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18 (2017)    Sujet du message: *Cookies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    veg'luv Index du Forum -> veg'luv -> Recettes sucrées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation