veg'luv :: Poêlée de légumes, nouilles de riz et soycisse
[ home ] :: [ submit ] :: [ site database ] :: [ forums ] :: [ register ]

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Poêlée de légumes, nouilles de riz et soycisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    veg'luv Index du Forum -> veg'luv -> Recettes salées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loop

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 14:20 (2015)    Sujet du message: Poêlée de légumes, nouilles de riz et soycisse Répondre en citant

Cette recette est totalement issue d'un freestyle, donc ne vous attendez pas à un truc précis ! Oh et ce sont des quantités pour une personne pour un déjeuner bien copieux !

Oignon
Ail
Champignons
Brocolis
Sauce tamari
Une soycisse (taifûn perso)
Une portion de nouilles de riz complet 

J'ai commencé par faire revenir des oignons et de l'ail (la quantité dépend de vous, moi j'adore ça donc j'ai mis un gros demi oignon rouge et pas mal d'ail déshydratée), puis j'ai ajouté des champignons de Paris coupés en tranches et des petites têtes de brocolis (again j'ai pas de quantité à vous donner, j'ai fait les fonds de frigos). J'ai mélangé un peu, puis déglacé avec un bon trait de sauce tamari (que vous pouvez remplacer par de la sauce soja). J'aime les brocolis encore croquang, donc j'ai laissé cuire environ 5 min à feu moyen. Puis j'ai ajouté une soycisse en rondelles, que j'avais déjà cuite (au bain marie la veille, j'avoue dis c'était les fonds de frigo)
En parallèle de tout ça  j'ai cuit des nouilles de riz complet, que j'ai rafraîchies à l'eau froide après cuisson, et ajoutées dans la poêle à la fin pour les réchauffer.

Voilà, c'est vegan, sans lactose, sans gluten et ça dé-fonce. 
Vous pouvez évidemment mettre n'importe quel légume que vous aimez/qui traine dans votre frigo. 
Juste un truc, tamari + soycisse = plat assez salé, n'allez surtout pas rajouter du sel sans avoir goûté vous pourriez le regretter. Idem pour le poivre, je trouve les soycisses déjà suffisament épicées. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 14:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    veg'luv Index du Forum -> veg'luv -> Recettes salées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation