veg'luv :: Les indispensables
[ home ] :: [ submit ] :: [ site database ] :: [ forums ] :: [ register ]

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Les indispensables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    veg'luv Index du Forum -> veg'luv -> Des questions, des liens, envie de papoter ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julia

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 03:32 (2015)    Sujet du message: Les indispensables Répondre en citant

Yo!
J'ai vu une liste de "basiques" pour manger végéta*ien:

- un choix varié de céréales (riz en tout genre pour commencer)
- des légumineuses (haricots secs de toutes les couleurs en boite déjà cuit c'est plus facile, pois chiches, lentilles corail et autres couleurs, quinoa toutes couleurs aussi)
- un large choix d'épices (curry, paprika, curcuma et des herbes)
- des graines (es plus basiques: tournesol, courge, lin, gomasio/sésame, chia, pavot, chanvre...), germées c'est encore mieux
- des fruits et légumes frais de saison, pour faire des salades composées, des poêlées, des vapeur, des soupes
- des sauces tomates, des crèmes végétales (crème de riz qui n'a pas de gout mais un peu sucrée, avoine qui ressemble à la crème fraiche, coco pour les fan de coco-curry, et le classique soja pas cher)
- des algues  (le + nutritionnel, pratiques en paillettes)
- et bien sur des huiles (tournesol, olive, omega...)

Vous en pensez quoi ? Est-ce que vous enleveriez des trucs qui ne sont franchement pas indispensables ?
Ca manque un peu de trucs funky à mon goût, mais je suppose que c'est bonus. (Je voulais mettre un smiley mais ils sont si dégueu... je vais mettre un point d'exclamation à la place : ! )

C'est quoi vos basiques persos ?
(je veux dire à part la sauce soja. QUI ne cuisine pas avec 4L de sauce soja à chaque fois? ahah)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 03:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florence

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 16:04 (2015)    Sujet du message: Les indispensables Répondre en citant

Pour moi la liste est complète.
Ah non le lait végétal qui est indispensable dans des recettes! (qu'on peut faire chez soi mais faut le matériel)

Margot

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 16:41 (2015)    Sujet du message: Les indispensables Répondre en citant

Si j'avais tout ça dans mes placards, je serais une femme heureuse (et mon bilan sanguin serait sûrement bien meilleur Very Happy )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16 (2017)    Sujet du message: Les indispensables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    veg'luv Index du Forum -> veg'luv -> Des questions, des liens, envie de papoter ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation