veg'luv :: Seitan Dips
[ home ] :: [ submit ] :: [ site database ] :: [ forums ] :: [ register ]

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Seitan Dips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    veg'luv Index du Forum -> veg'luv -> Recettes salées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margot

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 23:26 (2015)    Sujet du message: Seitan Dips Répondre en citant

Voila une recette qui devrait ravir tes papilles de bouffeur de tofu bio !
Pour cela il te faudra:

250g de seitan (j'utilise le seitan soy de base)
pour la panure:
100g de panure de base
100g de corn flakes en miettes
1 cc d'ail en poudre
1 cc de piment doux
20 g de cassonade
sel
poivre

2 œufs
de la farine (je vais pas te donner toutes les quantités non plus)

Coupe ton seitan de la forme que tu veux (fait en sorte que ça soit pas trop épais non plus)
bat tes œufs en omelette dans un bol
mélange tes ingrédients sec dans une assiette (pas la farine, je l'ai pas mise a part pour rien)
passe ton seitan dans la farine, puis dans les œufs et enfin dans ton assiette de poudre en tout genres.

Fait chauffer de l'huile dans une poêle (un bon gros fond d'huile, on est pas là pour faire dans la finesse) et fait cuire tes seitan dips fake chicken mac vegan nuggets pendant 5 bonnes minutes en les retournant de temps en temps.(et si c'est tout noir il fallait les retirer avant ou/et ton huile est trop chaude)
Dépose tes petits concentrés de Cholestérol sur du papier absorbant,fait toi une petite sauce crème ciboulette, met tout ça dans une assiette, et va t'empiffrer cruelty frit devant une bonne série honteusement piratée.
De rien et surtout bisous !

Histoire que la panure soit bien épaisse, faut pas hésiter à reproduire 2 fois l'opération farine>oeuf>chapelure, ça croustillera encore plus sa mère.

Dernière édition par Margot le Mer 4 Nov - 17:36 (2015); édité 1 fois

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 23:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florence

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 16:00 (2015)    Sujet du message: Seitan Dips Répondre en citant

Excuse moi, mais la recette n'est pas vegan, il y a des oeufs. 
Après on peut facilement remplacer les oeufs par du tolu soyeux ou du vinaigre de cidre + lait végétal.

Margot

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 17:34 (2015)    Sujet du message: Seitan Dips Répondre en citant

Oui tout à fait, je vais éditer le titre, à la base y avait une alternative vegan en commentaire et j'ai zappé de la copier Wink
Le titre (qui induisait en erreur effectivement), c'était dans l'idée "vegan chicken" (simili chicken quoi) dips Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16 (2017)    Sujet du message: Seitan Dips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    veg'luv Index du Forum -> veg'luv -> Recettes salées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation