veg'luv :: Journal de bord de Julia
[ home ] :: [ submit ] :: [ site database ] :: [ forums ] :: [ register ]

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Journal de bord de Julia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    veg'luv Index du Forum -> veg'luv -> Défi 30 jours !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julia

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 22:58 (2015)    Sujet du message: Journal de bord de Julia Répondre en citant

Disclaimer: j'annonce direct, je "triche" parce qu'en ce moment je dois prendre des médocs qui me coupent l'appétit à fond.
Et puis en fait j'aime pas trop lister mes repas. Du coup je sais pas trop ce que je vais raconter.

Du coup, aujourd'hui je me suis fait de la semoule de couscous + courgette, carotte, poivron cuits à la vapeur, le tout en sauce pate de Tandoori + une cuillère de Chutney de mangue et soja cuisine. (et en vrai ça rendait pas super ensemble ! je mettrais plutôt le chutney avec du curry.)
En en-cas: compote et fruits secs
Et plein d'eau au citron pressé toute la journée.

Si quelqu'un a des idées pour des mélanges avec du chutney ou du tandoori, je prends !

Jour 1 : Check, bb !

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 22:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Margot

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 01:07 (2015)    Sujet du message: Journal de bord de Julia Répondre en citant

Sandwiche fromage/salade verte/chutney, s'toujours un succès! 
Ou pour rendre un peu plus funky une poëlée de seitan/riz ?

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 15:27 (2015)    Sujet du message: Journal de bord de Julia Répondre en citant

Je confirme pour le riz c'est très très bon avec, ou juste en tartine aussi  :B 

Julia

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 19:57 (2015)    Sujet du message: Jeudi Répondre en citant

Depuis 3 jours, je ne fais pas forcément de recettes super funky.
J'ai mis deux jours à finir mon mélange de légumes à la moutarde, c'était chiaaaant. Et je ne digère définitivement pas les shiitakes.
Et j'ai découvert tout à l'heure la joie de faire des courses en ayant la dalle, mais bizarrement je me trouve plus résolue que quand je suis en phase "faire attention".
Ce soir, je fais la 1ere vraie recette végétalienne de ma vie : des burgers! (ça annonce une super alimentation équilibrée, ça ahah)

Camille

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 20:45 (2015)    Sujet du message: Journal de bord de Julia Répondre en citant

Quand j'ai des restes comme ça j'essaye de les espacer, même d'un repas sur 2, c'est moins chiant (pas de consolé non plus ?)
Pareil pour les courses !

Pour les burgers t'as fait la recette qu'il y a ici ?

Julia

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 15:09 (2015)    Sujet du message: Journal de bord de Julia Répondre en citant

Non du coup j'ai fait une recette hybride, avec des galettes faites d'un mélange de tofu fumé et de purée de pommes de terre, d'oignons et de soja, le tout frit.C'est... bourratif :yawn:

Julia

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 13:50 (2015)    Sujet du message: Journal de bord de Julia Répondre en citant

Les grosses news de vendredi-samedi-dimanche, c'est ma super évolution: le porridge ! C'est sur qu'avec des fruits, tout de suite on peut manger plus de choses...
Donc c'était lait d'amandes-fruit-pépite de chocolat ou pâte de 4 noix (arachide,amande, cajou, noisettes). Mais je préfère la pâte sur des galettes de riz (mon gouter Very Happy )
En repas, j'étais avec mon copain principalement, du coup on a surtout mangé des pâtes, des gnocchis, etc. C'était pas hyper équilibré tout ça.
En apéro, j'avais ramené du houmous avec des carottes et des galettes de riz, c'est passé nickel (hormis tout ceux qui se sont foutus de ma gueule parce que "ahahah t'es au régime".)  
Objectif de la semaine 2: manger des légumes  Evil or Very Mad  !

Julia

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 00:32 (2015)    Sujet du message: Journal de bord de Julia Répondre en citant

Haaaan la honte j'ai tellement pas continué à raconter...

Allez, on passe tout de suite au BILAN ! (tadaaaam)

Alors ! 
Auto-note de motivation: 17/20
j'ai passé mon mois à lire des articles, regarder des docus, lire pleiiiin de recettes, aller dans des magasins bio, tenter des trucs que je n'aurais jamais tenté, même tout cons (genre... le lait végétal), j'ai appris beaucoup de choses, tant sur la nutrition que sur l'exploitation animale et j'ai soulé beaucoup mon mec avec. (mais il était sympa et tentait les trucs avec moi)

Auto-note d'assiduité: 13/20
Mon challenge était d'être vegan. Les deux premières semaines, j'ai fait un sans faute, il me semble. Mais après ca s'est un peu compliqué. Je n'ai pas osé demandé une version végétale pour un plat où ça aurait pu largement être possible (riz - wok de légumes), et j'ai été faible pendant le week end quand je n'ai pas refusé la proposition d'aller manger un burger. + la difficulté de refuser des viennoiseries offertes par nos hôtes. J'aurais pu, mais je n'ai pas osé. 
C'est mon petit regret.
Bon et puis sur les deux derniers jours, je crois que j'ai mangé des biscuits apéros qui avaient des oeufs, et de la sauce au pesto.et un apéro ou on m'avait fait spécialement un truc à la crème à la place du fromage, alors je n'ai pas trop pu refuser...
En gros sur le mois, j'ai du manger 2 fois de la viande. Soit un bon score végétarien, finalement. Mais j'aurais pu mieux résister sur les choses "pas obligatoires"

Auto-Note du bien-être: 18/20
Au départ je ne variais pas assez les aliments je pense, donc je me sentais un peu faible. Mais avec plus de fibres, d'épices et de légumes, c'était au top! C'était bon, je me faisais plaisir, j'aimais cuisiner longtemps. Et surtout je digérais bien, j'avais un ventre plus plat, j'ai perdu de la masse graisseuse, je sentais vraiment que je mangeais bien, et que je tenais mieux que quand je décidais de "mieux manger".
J'avais moins envie de grignoter, et je me sentais bien !
Petit bémol: transit hyper ralenti, c'était un peu relou. Je me dis que c'est du au changement d'alimentation.

J'attendais avec hâte décembre pour pouvoir re-manger de la viande, et je me suis fait plaisir la 1ère semaine, avec en plus plusieurs bons restos pour mon anniversaire.
Et puis finalement... retomber dans le grignotage, les produits trop sucrés ou salés, industriels, qui ne donnent pas trop d'énergie, qui donnent des boutons... le ventre qui regonfle, ben ça me tente moins.
Du coup je me rends compte depuis plusieurs jours que spontanément quand je cuisine chez moi, je mange végétarien, j'évite au maximum la viande inutile par facilité car déjà tranchée dans le frigo.
Et je me sens plutôt fière, en fait. 
D'avoir "tenu", de m'être ouverte à de nouvelles choses, et d'avoir appris.
*c'était l'instant bisounours*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:15 (2017)    Sujet du message: Journal de bord de Julia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    veg'luv Index du Forum -> veg'luv -> Défi 30 jours ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation