veg'luv :: Quinoa Rouge façon risotto
[ home ] :: [ submit ] :: [ site database ] :: [ forums ] :: [ register ]

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Quinoa Rouge façon risotto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    veg'luv Index du Forum -> veg'luv -> Recettes salées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margot

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 22:37 (2015)    Sujet du message: Quinoa Rouge façon risotto Répondre en citant

Le risotto de quinoa rouge
(tu peux appeler ça de manière plus chiadée pour impressionner la galerie moi perso j'ai rien à me prouver)

Pour 2 personnes;
4 échalotes finement ciselées
1 carotte taillée en brunoise*
4 gros champignons de Paris taillés à l'arrache
200 g de quinoa rouge
20 cl de crème épaisse
50 g de parmesan
1 cube de bouillon de légumes
Sel, poivre
huile d'olive

Faire chauffer une casserole d'eau avec le bouillon de légumes.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse (ou un wok, commence pas le mauvais esprit), puis faire dorer les échalotes.
Une fois les échalotes dorées baignant dans l'huile, rajouter les carottes et les faire revenir une grosse minute.

Viens le moment de mettre ton quinoa dans tout ça, jusqu'à ce qu'il soit bien nacré*, puis de recouvrir le tout de bouillon et de laisser cuire a feux doux.

Une fois le bouillon absorbé mettre les champignons puis de nouveau recouvrir de bouillon, laisser à feu doux.
Ton bouillon est absorbé, il est temps d'ajouter la crème et le parmesan, de mélanger le tout (tu goûtes avant bien évidemment et si c'est trop croquant tu répètes l'étape du bouillon une fois de plus) , d'assaisonner à ta sauce, de présenter ça dans une assiette creuse avec un brin d'herbe dessus et là mon gars....t'imposes le respect.

Au passage s'il te reste du parmesan, tu prends une poêle froide, tu fais des petits disques en poudre de parmesan dessus et tu mets le bordel sur un feu doux.
Tu attends que ça fonde et se colore légèrement.
Tu passes le cul de poêle sous l'eau et tu décolles tes petites tuiles croquantes de parmesan avec une spatule ou un schlass, ça sera du plus bel effet planté dans ton risotto.

Bon appétit sales mangeurs de graines.

http://chefsimon.lemonde.fr/lexique/brunoise.html
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/nacr%C3%A9

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 22:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julia

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 23:11 (2015)    Sujet du message: Quinoa Rouge façon risotto Répondre en citant

AHAHAH, si seulement toutes les recettes étaient rédigées comme ça.
Je n'avais jamais entendu parler du quinoa rouge  ! Je tenterai avec du soja cuisine.
Et si vous êtes des gens cools je ferais péter une photo.

Margot

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 23:29 (2015)    Sujet du message: Quinoa Rouge façon risotto Répondre en citant

C'est quoi du soja cuisine ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20 (2017)    Sujet du message: Quinoa Rouge façon risotto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    veg'luv Index du Forum -> veg'luv -> Recettes salées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation