veg'luv :: *Mousse au chocolat
[ home ] :: [ submit ] :: [ site database ] :: [ forums ] :: [ register ]

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
*Mousse au chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    veg'luv Index du Forum -> veg'luv -> Recettes sucrées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julia

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 17:41 (2015)    Sujet du message: *Mousse au chocolat Répondre en citant

J'ai trouvé la recette ici, elle est hyper facile, et on peut utiliser les pois chiches pour faire du houmous. Et le houmous c'est coolax !

Recette de la mousse au chocolat végétale
Pour deux portions.
Ingrédients :
  • 90 grammes de jus de pois chiche
  • 10 grammes de sucre
  • 60 grammes de chocolat noir
  • 30 grammes de lait de soja

Étapes :
  1. Récupérer le jus d’une boite de pois chiche
  2. Le battre en neige au mixeur électrique de préférence
  3. Ajouter le sucre et continuer de fouetter
  4. Faire fondre le chocolat avec le lait végétal, bien mélanger jusqu’à l’obtention d’un liquide homogène
  5. Laisser un peu tiédir le mélange chocolaté pour l’ajouter toujours liquide mais pas chaud au mélange
  6. Incorporer délicatement le chocolat fondu au blanc en neige végétal
  7. Mettre au frigo au minimum une heure et dégustez

Bon appétit !

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 17:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pauline

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 19:58 (2015)    Sujet du message: *Mousse au chocolat Répondre en citant

Il faut vraiment que je teste, quelqu'un a déjà essayé ?

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 22:46 (2015)    Sujet du message: *Mousse au chocolat Répondre en citant

Je la tente dès que je fais du houmous ! (mission impossible: se souvenir de ne pas jeter le jus !)

Alexandra

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 15:04 (2015)    Sujet du message: *Mousse au chocolat Répondre en citant

Le jus de pois-chiche ça m'a jamais donné envie pour des recettes sucrées, du coup j'en ai une à base de crème de coco. Hyper rapide, hyper simple, et vraiment bluffante. Je peux poster la recette à la suite de la tienne si tu veux  Wink

Florence

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 15:34 (2015)    Sujet du message: *Mousse au chocolat Répondre en citant

Oh oui cette recette est géniale! Par contre je ne mets pas de lait végétal quand je la fais.
Je rajoute juste un peu de gomme de guar, histoire que ça prenne plus rapidement et plus de chocolat, on sent pas du tout le jus de pois chiche.

Julia

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:51 (2015)    Sujet du message: *Mousse au chocolat Répondre en citant

Je suis preneuse de ta recette Alexandra. Je dois avouer que je suis curieuse pour le jus de pois-chiche, je pense que je tenterai quand même si on ne sens pas le gout... !

Alexandra

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 12:12 (2015)    Sujet du message: *Mousse au chocolat Répondre en citant

Je l'ai trouvé sur une chaine Youtube, donc je vous mets directement le lien de la vidéo, c'est super bien expliqué  Razz

C'est ici !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2017)    Sujet du message: *Mousse au chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    veg'luv Index du Forum -> veg'luv -> Recettes sucrées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation