veg'luv :: *Pancakes !
[ home ] :: [ submit ] :: [ site database ] :: [ forums ] :: [ register ]

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in
*Pancakes !

Post new topic   Reply to topic    veg'luv Forum Index -> veg'luv -> Recettes sucrées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alexandra

PostPosted: Mon 2 Nov - 22:21 (2015)    Post subject: *Pancakes ! Reply with quote

Salut !  

J'inaugure la série des recettes sucrées avec un de mes plats préférés : les pancakes ! J'ai trouvé une alternative végétalienne top, rapide, et avec peu d'ingrédients.

Pour environ 5 pancakes :

- 130 g de farine

- 1 CS de sucre. 

- 1 pincée de sel.

- 1/2 sachet de levure.

- 1 banane (bien mure c'est mieux)

- 15cl de lait végétal. 

Etape 1 : mélanger les ingrédient secs ensemble. Farine + Sucre + Sel + Levure. Pour la farine, vous pouvez choisir du blé, ou une sans gluten. Je fais en général 100g de farine et 30g de maïzena pour donner une texture plus moelleuse. Par contre tout maïzena ça marche pas terrible.

Etape 2: écraser la banane dans un bol. Ajouter une partie du lait végétal.

Etape 3: Faire un puis dans le saladier des ingrédients secs, et y verser la mixture avec la banane écrasée. Mélanger.

Etape 4: ajouter le reste du lait. Moi je dose un peu au pif pour obtenir une texture molle et collante, mais pas liquide. 

Etape 5 (optionnelle): Si vous avez des grumeaux, mon astuce est de mixer la mixture avec un pied mixeur. C'est pas très conventionnel mais ça donne une texture parfaite et ça altère ni le goût ni la cuisson.

Etape 6: Faire chauffer la poêle sur chaud (je mets à 9/12). Attendre que ce soit bien chaud. Huiler avec une huile neutre ou du beurre végétal. Verser la pâte et faite votre pancake Smile  

Etape 7: C'est fini ! Vous pouvez déguster, NOMNOMNOM ! 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 2 Nov - 22:21 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nora

PostPosted: Mon 2 Nov - 22:27 (2015)    Post subject: *Pancakes ! Reply with quote

Pas mal l'idée de la banane ! Miam !

Back to top
Alexandra

PostPosted: Mon 2 Nov - 22:33 (2015)    Post subject: *Pancakes ! Reply with quote

Ça permet une meilleure tenue je crois, et en plus c'est plein de bonnes choses la banane !  Mr. Green

Back to top
SpookyValentine

PostPosted: Mon 2 Nov - 22:42 (2015)    Post subject: *Pancakes ! Reply with quote

J'en cherche une sans banane, si jamais quelqu'un à ça/a testé ça quelque part :3

Back to top
Alexandra

PostPosted: Mon 2 Nov - 22:57 (2015)    Post subject: *Pancakes ! Reply with quote

Je pense que tu peux l'enlever dans cette recette, rajoute peut-être une CS de maïzena pour compenser ? 

Back to top
SpookyValentine

PostPosted: Sat 7 Nov - 01:47 (2015)    Post subject: *Pancakes ! Reply with quote

Alexandra wrote:
Je pense que tu peux l'enlever dans cette recette, rajoute peut-être une CS de maïzena pour compenser ? 

Bonne idée j'essayerais!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    veg'luv Forum Index -> veg'luv -> Recettes sucrées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation