veg'luv :: *Velouté de lentilles corail
[ home ] :: [ submit ] :: [ site database ] :: [ forums ] :: [ register ]

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in
*Velouté de lentilles corail

Post new topic   Reply to topic    veg'luv Forum Index -> veg'luv -> Recettes salées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pauline

PostPosted: Mon 2 Nov - 20:54 (2015)    Post subject: *Velouté de lentilles corail Reply with quote

Une bonne petite soupe qui réchauffe bien et qui fait gagner des points de protéines !

Velouté de lentilles corail (pour au moins 5-6 bols de soupe)

• 300g de lentilles corail
  • 2 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillères à soupe de pâte de curry (ou à défaut, du curry en poudre, mais ayez la main lourde)
  • 1,5L d'eau

Couper les oignons en gros carrés, et écraser la gousse d'ail.

Faire revenir le tout dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.
Ajouter les lentilles, le curry et l'eau.

Laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes.
Mixer (au blender ou au mixer plongeant) et ajuster l'assaisonnement, en rajoutant du sel et du curry si besoin.

Et maintenant MIAM ! Mr. Green

Back to top

PostPosted: Mon 2 Nov - 20:54 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Camille

PostPosted: Tue 3 Nov - 08:25 (2015)    Post subject: *Velouté de lentilles corail Reply with quote

*baaaave* 

Back to top
May

PostPosted: Tue 3 Nov - 09:08 (2015)    Post subject: *Velouté de lentilles corail Reply with quote

IL ME FAUT UN MIXEUR PLONGEANT

Back to top
Margot

PostPosted: Tue 3 Nov - 23:36 (2015)    Post subject: *Velouté de lentilles corail Reply with quote

On peut aussi tenter la variante lait de coco pour remplacer tout ou partie de l'eau pour faire une sorte de velouté, un délice également !

Back to top

PostPosted: Wed 4 Nov - 12:42 (2015)    Post subject: *Velouté de lentilles corail Reply with quote

Ouiiiiiiiiiii ! Mais j'avais plus de lait de coco, tristesse... Mais c'est trop bon aussi !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    veg'luv Forum Index -> veg'luv -> Recettes salées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation